Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 22:34
ARTICLE ORIGINALE SUR: http://lucmuller.free.fr/blog/index.php?articl... TITRE ORIGINAL: "Facebook c'est de la merde" écrit par: Viper, Mardi 15 Janvier 2008 à 20:46

"Voila, je tenais à le scander haut et fort FACEBOOK C'EST DE LA MERDE!!!

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des services de merde sans aucune valeur ajoutée arrivent à percer sur internet.

Il y'avais déja eu le coup de MSN qui s'est imposé au grand public grâce à ses émoticon, qui, maintenant, suivant les cas, nous empèchent presque de suivre une conversation digne de ce nom.

ICQ, qui était pourtant une merveille, à vu son réseau complètement déserté.

Aujourd'hui, il y'a facebook, un réseaux social "has been". OUI HAS BEEN car facebook n'as plus rien d'un réseau social. il s'agit ni plus ni moins que d'un site de retrouvaille aux pseudos fonctionnalités evoluées.

C'est bien, sur facebook, on peut s'envoyer des mails, et s'ajouter à ses contacts, ainsi que voir les amis de ses amis.

Toutes ces fonctionnalités étaient déja disponibles sur caramail, et copainsd'avant (mastodonte du web 1.0.).

D'ailleur, de réseau social, facebook, n'a plus que le nom, car l'un des fers de lance des vrais réseaux sociaux, est le besoin de cooptation d'un autre membre pour entrer en contact avec un troisième.

d'autre part, facebook propose une myriad de fonctionnalités ne servant strictement à rien, avec entre autre, le combat de vampire, drinkage de bieres et autres élevages d'animaux virtuels.

fonctionnalités qui évidemment, ne se privent pas de spammer à chaque fois toute votre liste de contact.

Allez, admettons, une fonctionnalités que je pourrais trouver amusante, les galleries des photos, mais je n'apprécie que moyennement le fait de me retrouver publié sur un site d'aussi grande audience et taggué avec lien sur ma fiche.

C'est d'ailleur là ma seule raison de conserver mon compte la bas, surveiller les personnes suceptibles de me tagguer sur des photos.

Pour finir, je n'ajouterai que, que ce site est une honte à l'ergonomie web....

Voila, j'en ai fini pour mon coup de gueule du soir, et si cet articles vous à donné envie de vous ouvrir un compte sur ce site, je n'aurais qu'une chose à vous dire, allez, chercher une corde.

Cordialement,

Lien permanent de cet article : http://lucmuller.free.fr/blog/index.php?articl...;
Partager cet article
Repost0

commentaires