Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 20:45

ARTICLE ORIGINAL D'ENZO sur: http://www.vingtenaires.com/article-13681498.h...

"Dis-moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es. Peut-on faire une liaison sociologique entre les magazines féminins et les femmes ? Le site Aufeminin.com (90% de lectrices, n°1 des magazines féminins en ligne) consacre une catégorie à l'infidélité. L'adultère semble donc une activité banale/recherchée chez les femmes puisqu'on peut découvrir sur ce site un guide pratique qui répertorie les bons conseils (enfin "règles d'or&quot:) pour tromper son conjoint !

L'accent est mis sur le coté pratique, on croirait le manuel de crime parfait :

- Effacez les preuves de l'infidélité, le site fourni même une liste : "relevés bancaires, SMS et emails coquins, parfum masculin qui flotte sur vos vêtements...".

- Se protéger :
- les préservatifs semblent évident mais le site conseille de faire un test HIV, donc il semble que l'adultère soit une situation bien organisée faite pour durer!
- ne pas donner d'adresse personnelle, travail, pas de numéros de fixe, se mettre sur liste rouge, ... car il faut envisager l'amant comme un "traitre potentiel".
- "evitez de mieux connaitre votre amant, de faire des activités sympas avec lui" Le ton est donné, l'amant n'est qu'un objet, un humain pas assez intéressant pour qu'on ait envie de mieux le connaitre, encore pire passer du temps à faire des activités sympas avec lui ! (le sexe c'est pas une activité sympa :)

Le dossier fait même une incursion vers la philosophie en préconisant ce paradoxe : être honnête tout en étant malhonnête. Être honnête (avec son amant car il est conseillé de lui dire clairement que c'est un morceau de viande) tout en étant malhonnête (avec son conjoint car il est conseillé ne jamais lui avouer).

C'est quand même bien fait les magazines féminins. Je ne peux qu'être convaincu lorsque l'on fait vibrer ma corde féministe : à la question "Pourquoi prendre un amant ?", une des réponses est "Pour respecter la parité". C'est donc une question de respect, presque un devoir mesdames !

Pour résumer, mensonge, paranoïa, insensibilité, ... Bienvenue dans le meilleur des mondes !

Mais je suis vraiment de mauvaise foi, il y a aussi un aspect moral très mis en valeur avec des phrases comme "votre lit conjugal, c'est sacré". Ah non au temps pour moi, c'est juste pour l'équilibre mentale de l'infidèle. Et puis l'article disait au début "notre but n'est pas de faire l'apologie de l'adultère". Ouf, qu'est ce que ça aurait été si ça avait été le cas.

Pour finir un petit chiffre : 44% ont été infidèles. Une chance sur deux. A vous de réfléchir messieurs. Vous choisissez pile ou face ?

Par Enzo, fondateur du collectif "Ni machos ni soumis" et membre du "MLH""

ARTICLE ORIGINAL D'ENZO sur: http://www.vingtenaires.com/article-13681498.h...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Arlequin
  • Arlequin
  • : "Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l’épreuve des balles" V... pour Vendetta
  • Contact

Recherche

Archives